Couvrir le risque de change en NZD - Dollar néo-zélandais

Le risque de change sur le NZD – Dollar néo-zélandais

Lorsque vous effectuez des transactions avec le Japon, vous pouvez être amené à envoyer des paiements ou recevoir des paiements en Dollar néo-zélandais. Vous êtes alors naturellement exposé au risque de change. En effet, entre le moment où vous facturez votre client en NZD et le moment où vous encaissez les NZD ou réciproquement entre le moment où votre fournisseur émet sa facture en NZD et que vous réglez cette facture en NZD, le cours de l’EUR/NZD a pu évoluer en votre faveur ou défaveur. C’est pour supprimer ou minimiser ce risque de mouvement du cours de l’EUR/NZD (on part ici du principe que votre devise de comptabilité est l’EUR) sur une période déterminée que vous pouvez mettre en place des couvertures sur l’EUR/NZD. En effet, en bloquant à l’avance le cours de l’EUR/NZD, vous avez de fait une meilleure visibilité sur vos flux de trésorerie futurs en Dollar néo-zélandais (NZD) et vous sécurisez votre cours budget EUR/NZD.

Couverture du risque de change sur le Dollar néo-zélandais (NZD) avec Mondial Change

Mondial Change vous permet de couvrir votre risque de change sur le Dollar néo-zélandais (NZD). La couverture du risque de change sur le Dollar néo-zélandais peut se faire par le biais de contrats à terme fixe ou de contrats à terme flexible. Il est également possible de couvrir le risque de change sur le NZD en utilisant des options de change. Vous pouvez utiliser notre outil d'aide pour les couvertures qui vous aidera à sélectionner la stratégie de couverture la mieux adaptée à votre besoin. Vous pouvez aussi réserver un échange avec notre salle de marchés. Un conseiller expert des marchés vous accompagnera dans la mise en place de vos couvertures de change sur le Dollar néo-zélandais (NZD).

Mondial Change répond à toutes vos questions sur la couverture du risque de change pour vos opérations en Dollar néo-zélandais (NZD)

Y’a-t-il des montants minimums ou maximums pour mettre en place des couvertures sur le Dollar néo-zélandais (NZD) ?
Le montant maximal des couvertures en Dollar néo-zélandais (NZD) que vous pouvez valider dépend de la taille de la ligne de change à terme qui vous a été accordée. Les conditions de ligne accordées dépendent de l’étude de vos états financiers. Il n’y a en revanche pas de taille minimale pour une couverture en Dollar néo-zélandais (NZD).
Quelle est la maturité maximale possible pour les couvertures sur le Dollar néo-zélandais (NZD) ?
Généralement nous ne proposons pas de couvertures sur le Dollar néo-zélandais (NZD) pour des maturités dépassant 24 mois mais cela peut s’étudier au cas par cas.
Quels sont les frais de mise en place des couvertures contre le risque de change sur le Dollar néo-zélandais (NZD) ?
Tous les frais liés à la mise en place des couvertures sur le Dollar néo-zélandais (NZD) sont inclus dans le cours de change qui vous est communiqué avant validation de votre opération. La prise de couverture se fait par téléphone avec un opérateur de la salle de marché de Mondial Change.
Est-ce qu’un dépôt de garantie est demandé pour prendre une couverture sur le Dollar néo-zélandais (NZD) ?
Là encore cela dépend des conditions de votre ligne de change à terme. Grâce à son réseau de partenaires, Mondial Change parvient généralement à obtenir des lignes de change à terme sans dépôt de garantie initial. Il y a en revanche des appels de marge qui peuvent se déclencher sur vos contrats de couverture en Dollar néo-zélandais (NZD) si le cours EUR/NZD se dégrade au-delà de la marge de variation ou au-delà de votre OTM. Vous devez alors dans ce cas déposer des fonds en garantie pour maintenir vos contrats en Dollar néo-zélandais (NZD) ouverts.
Y’a-t-il des montants minimums pour mes levées sur les contrats à terme flexibles sur le Dollar néo-zélandais (NZD) ?
Aucun montant minimum pour les levées sur vos contrats à terme sur le Dollar néo-zélandais (NZD). Vous pouvez lever en toute autonomie sur la plateforme en ligne, autant de fois que vous le souhaitez entre le moment de la prise de contrat et la date de maturité de votre contrat à terme en Dollar néo-zélandais (NZD).
Que se passe t’il si à maturité de mon contrat à terme en Dollar néo-zélandais (NZD) je n’ai pas utilisé l’intégralité de mon contrat ?
Dans ce cas deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez revendre le solde de votre contrat en payant l’éventuelle perte de change si le cours de change au moment de la revente est moins favorable que le cours de votre contrat. Ou alors vous pouvez demander à Mondial Change de proroger votre contrat en Dollar néo-zélandais (NZD) de quelques mois afin de vous laisser le temps de l’utiliser.
Quel est le taux d’intérêt en vigueur sur le Dollar néo-zélandais (NZD) ?
Le taux d’intérêt actuel sur le Dollar néo-zélandais (NZD) est de 5.5.
Y’a-t-il des points de report ou des points de déport sur les contrats à terme en Dollar néo-zélandais (NZD) ?
Tout dépend si vous êtes acheteur ou vendeur de Dollar néo-zélandais (NZD) et face à quelle devise vous traitez le Dollar néo-zélandais (NZD). Si l’on prend un exemple face à l’euro : Si vous êtes acheteur de Dollar néo-zélandais (NZD) face à l’EUR alors il y a des points de report car le taux d’intérêt du Dollar néo-zélandais (NZD) est supérieur à celui de l’EUR. Inversement, si vous êtes vendeur de Dollar néo-zélandais (NZD) face à l’EUR alors il y a des points de déport.
VOTRE BESOIN DE COUVERTURE EN NZD