Effectuer des paiements et recevoir des paiements en NZD - Dollar néo-zélandais

Payer en Dollar néo-zélandais (NZD)

Mondial Change vous permet d’effectuer des paiements en NZD (Dollar néo-zélandais). Le NZD est traitable en ligne sur la plateforme de paiement. Vous pouvez facilement gérer vos bénéficiaires localisés en Nouvelle Zélande et leur envoyer des paiements en Dollar néo-zélandais. Nous n’appliquons pas de commission de change sur les paiements en NZD et nous vous communiquons toujours le cours EUR/NZD pour vos achats de Dollar néo-zélandais avant validation des paiements.

Recevoir des paiements en Dollar néo-zélandais (NZD)

Mondial Change vous permet de recevoir des paiements en NZD (Dollar néo-zélandais). La réception des paiements en NZD (Dollar néo-zélandais) se fait sur un compte à votre nom avec un IBAN dédié. Ce compte en NZD avec IBAN nominatif est mis gratuitement à votre disposition. Il vous permet de recevoir les paiements en NZD de vos clients ou filiales mais aussi de conserver des Dollars néo-zélandais aussi longtemps que vous le souhaitez. Les Dollars néo-zélandais peuvent être réutilisés pour effectuer des paiements en NZD. Les NZD peuvent aussi être convertis en EUR ou toute autre devise de votre choix et rapatriés sur votre compte bancaire. Le compte en Dollar néo-zélandais (NZD) peut être localisé en France ou dans d’autres pays(voir les localisations possibles).

Mondial Change répond à toutes vos questions sur les paiements en Dollar néo-zélandais (NZD)

Quel est le délai pour qu’un paiement en NZD soit crédité sur le compte du bénéficiaire ?
Il faut compter généralement entre 1 et 2 jours ouvrés pour que le virement en NZD soit crédité sur le compte du bénéficiaire.
Quels sont les frais sur un paiement en NZD ?
Les frais appliqués sur les virements en NZD varient de 0 à 10 euros en fonction de ce qui a été négocié avec la salle de marché. C’est principalement votre volume annuel de change en NZD et le nombre de transactions en NZD effectuées dans l’année qui vont déterminer le tarif appliqué.
Y’a-t-il des montants minimums ou maximums pour les paiements en NZD ?
Vous pouvez envoyer ou recevoir autant de NZD que vous le souhaitez. Nous contrôlons néanmoins que ces montants sont en adéquation avec l’activité de votre société. Pour cela nous nous basons sur votre dernier bilan et sur les déclarations effectuées dans le cadre de l’ouverture de votre compte ou de la réaccréditation de votre compte.
Quelles sont les règles spécifiques pour exécuter un paiement en NZD ?
Pour les paiements en NZD via le réseau SWIFT il suffit de fournir les informations suivantes :
• Nom complet du bénéficiaire
• Code SWIFT/BIC
• Numéro de compte
Est-il possible de modifier un paiement en NZD après qu’il ait été exécuté ?
Oui il est possible de modifier un paiement en NZD même après qu’il ait été envoyé dans le système SWIFT. Si vous avez effectué une erreur dans le nom du bénéficiaire ou dans le numéro de compte du bénéficiaire nous pouvons envoyer un amendement SWIFT.
Le compte en NZD mis à votre disposition est-il un compte bancaire et est-il nominatif ?
Le compte en NZD dont nous vous fournissons les coordonnées n’est pas un compte bancaire. Il s’agit d’un compte ouvert dans les livres de l’un de nos partenaires. Ces comptes sont souvent appelés « comptes virtuels ». Ces comptes sont libellés à votre nom et l’IBAN rattaché au compte est unique. Vous avez ainsi une garantie de ségrégation de vos fonds dans les livres de nos partenaires.
Est-il possible de conserver des NZD sur le compte en NZD mis à votre disposition ?
Vous pouvez utiliser ce compte en Dollar néo-zélandais pour recevoir ou stocker des Dollars néo-zélandais aussi longtemps que vous le souhaitez. Le compte est aussi compatible pour recevoir des Dollars néo-zélandais de la part de plateformes e-commerce comme Amazon ou de systèmes de paiement comme Adyen, Stripe ou Paypal.
Quels sont les jours fériés en Nouvelle Zélande où les paiements en NZD ne peuvent pas être exécutés ?
1er janvier : Nouvel an
2 janvier : Lendemain du Nouvel An
6 février : Waitangi day
Mars-avril : Pâques. Le vendredi saint ainsi que le lundi de Pâques sont fériés
25 avril : ANZAC day
1er lundi de juin : anniversaire de la Reine
4e lundi d'octobre : fête du Travail
25 décembre : Noël
26 décembre : Boxing Day

Histoire du Dollar néo-zélandais

Le Dollar néo-zélandais (NZD) est la devise officielle de la Nouvelle-Zélande, un pays réputé pour ses paysages spectaculaires, sa culture maorie riche et sa prospérité économique. En tant que monnaie nationale, le Dollar néo-zélandais joue un rôle essentiel dans l'économie du pays et facilite les échanges nationaux et internationaux. Le Dollar néo-zélandais est subdivisé en 100 cents. Son code ISO est NZD, et son symbole est $. Les billets en circulation sont disponibles en coupures de 5, 10, 20, 50 et 100 dollars, et les pièces sont émises en dénominations de 10, 20 et 50 cents, ainsi que de 1 et 2 dollars. La Reserve Bank of New Zealand est responsable de l'émission et de la régulation du Dollar néo-zélandais, veillant à maintenir la stabilité monétaire et à promouvoir une économie solide.

Politique monétaire du Dollar néo-zélandais

La Reserve Bank of New Zealand met en œuvre une politique monétaire axée sur la stabilité des prix et la promotion d'une économie saine. Elle surveille attentivement les indicateurs économiques tels que l'inflation, le taux de change et la croissance économique afin de prendre des mesures appropriées pour maintenir la stabilité monétaire. La politique monétaire néo-zélandaise vise également à soutenir la croissance économique durable et à maintenir un environnement favorable aux investissements.
VOTRE BESOIN EN NZD