Couverture du risque de change

Des solutions de couverture du risque de change qui permettent de protéger vos marges commerciales ou votre risque financier contre la fluctuation du cours des devises et ce, de manière simple et efficace.

Une large gamme d’instruments de couverture (termes, options de change, NDFs) sur + de 75 devises.

Pourquoi passer par Mondial Change pour couvrir votre risque de change ?

Lorsque vous payez des factures ou que vous recevez des fonds provenant de clients ou de filiales et que ces fonds sont libellés en devises étrangères, vous êtes naturellement exposé au risque de change.

Les couvertures de change vous permettent, en toute simplicité, de protéger vos marges commerciales de la fluctuation du cours des devises. En bloquant à l’avance un cours de change, vous avez de fait une meilleure visibilité sur vos flux de trésorerie futurs et vous sécurisez votre cours budget.

Vous pouvez couvrir votre risque de change sur plus de 75 devises et sur des maturités allant jusqu’à 5 ans maximum par le biais d’instruments de couverture variés tels que, les contrats à terme, les options de change ou les NDFs (Non deliverable forwards) pour les devises les plus exotiques.

Facilité d'exécution des opérations de couverture que l'on peut ensuite aisément suivre et utiliser sur la plateforme en ligne. 
Alain B.
Bien meilleur que nos banques traditionnelles et moins coûteux pour les couvertures. 
Maxime R.
Les services répondent complètement à nos besoins de gestion d'achat de devise et de couverture de change. 
Octavie R.

Les couvertures du risque de change avec Mondial Change

Il est essentiel de comprendre ce qu'est le risque de change. L'exposition au risque de change survient lorsque les fluctuations des taux de change peuvent avoir un impact négatif (ou positif) sur les revenus, les coûts ou les marges bénéficiaires d'une entreprise. Pour les importateurs, l’exposition au risque de change se situe entre le moment où un produit/service est acheté et le moment réel où l’achat est réglé. Pour les exportateurs, elle se situe entre le moment où un produit/service est vendu et le moment réel où le produit de la vente est encaissé. Si une entreprise européenne vend des produits aux Etats-Unis et que le dollar s'affaiblit par rapport à l’euro, les revenus générés en dollars seront moins élevés lors de la conversion de ces dollars en euro, ce qui peut entraîner des pertes financières. D'un autre côté, si le dollar se renforce par rapport à l’euro, l'entreprise pourrait enregistrer des bénéfices plus élevés lors de la conversion des dollars. Ces variations de change peuvent être imprévisibles et sont souvent influencées par des facteurs macroéconomiques mondiaux, ce qui accroît la volatilité et la complexité de la gestion du risque de change.

Les points forts

Couverture possible
sur + de 75 devises (notamment
sur les exotiques)

Gestion centralisée de vos
couvertures sur la plateforme
en ligne (plus besoin d'Excel ...)

Possibilité d'effectuer vos levées
anticipées directement depuis
la plateforme en ligne

Aucun dépôt de garantie initial
sur vos lignes de change à terme
(sur étude de vos dernières
liasses fiscales)

Couverture sur des maturités
pouvant aller jusqu'à 5 ans

Un interlocuteur unique et expert
des marchés pour vous
accompagner dans vos stratégies