Effectuer des paiements et recevoir des paiements en DKK - Couronne danoise

Payer en Couronne danoise (DKK)

Mondial Change vous permet d’effectuer des paiements en DKK (Couronne danoise). Le DKK est traitable en ligne sur la plateforme de paiement. Vous pouvez facilement gérer vos bénéficiaires localisés au Danemark et leur envoyer des paiements en Couronne danoise. Nous n’appliquons pas de commission de change sur les paiements en DKK et nous vous communiquons toujours le cours EUR/DKK pour vos achats de Couronne danoise avant validation des paiements.

Recevoir des paiements en Couronne danoise (DKK)

Mondial Change vous permet de recevoir des paiements en DKK (Couronne danoise). La réception des paiements en DKK (Couronne danoise) se fait sur un compte à votre nom avec un IBAN dédié. Ce compte en DKK avec IBAN nominatif est mis gratuitement à votre disposition. Il vous permet de recevoir les paiements en DKK de vos clients ou filiales mais aussi de conserver des Couronne danoise aussi longtemps que vous le souhaitez. Les Couronnes danoises peuvent être réutilisées pour effectuer des paiements en DKK. Les DKK peuvent aussi être convertis en EUR ou toute autre devise de votre choix et rapatriés sur votre compte bancaire. Le compte en Couronne danoise (DKK) peut être localisé en France ou dans d’autres pays(voir les localisations possibles).

Mondial Change répond à toutes vos questions sur les paiements en Couronne danoise (DKK)

Quel est le délai pour qu’un paiement en DKK soit crédité sur le compte du bénéficiaire ?
Il faut compter généralement entre 1 et 2 jours ouvrés pour que le virement en DKK soit crédité sur le compte du bénéficiaire.
Quels sont les frais sur un paiement en DKK ?
Les frais appliqués sur les virements en DKK varient de 0 à 10 euros en fonction de ce qui a été négocié avec la salle de marché. C’est principalement votre volume annuel de change en DKK et le nombre de transactions en DKK effectuées dans l’année qui vont déterminer le tarif appliqué.
Y’a-t-il des montants minimums ou maximums pour les paiements en DKK ?
Vous pouvez envoyer ou recevoir autant de DKK que vous le souhaitez. Nous contrôlons néanmoins que ces montants sont en adéquation avec l’activité de votre société. Pour cela nous nous basons sur votre dernier bilan et sur les déclarations effectuées dans le cadre de l’ouverture de votre compte ou de la réaccréditation de votre compte.
Quelles sont les règles spécifiques pour exécuter un paiement en DKK ?
Pour les paiements en DKK via le réseau SWIFT il suffit de fournir les informations suivantes :
• Nom complet du bénéficiaire
• IBAN
Est-il possible de modifier un paiement en DKK après qu’il ait été exécuté ?
Oui il est possible de modifier un paiement en DKK même après qu’il ait été envoyé dans le système SWIFT. Si vous avez effectué une erreur dans le nom du bénéficiaire ou dans le numéro de compte du bénéficiaire nous pouvons envoyer un amendement SWIFT.
Le compte en DKK mis à votre disposition est-il un compte bancaire et est-il nominatif ?
Le compte en DKK dont nous vous fournissons les coordonnées n’est pas un compte bancaire. Il s’agit d’un compte ouvert dans les livres de l’un de nos partenaires. Ces comptes sont souvent appelés « comptes virtuels ». Ces comptes sont libellés à votre nom et l’IBAN rattaché au compte est unique. Vous avez ainsi une garantie de ségrégation de vos fonds dans les livres de nos partenaires.
Est-il possible de conserver des DKK sur le compte en DKK mis à votre disposition ?
Vous pouvez utiliser ce compte en Couronne danoise pour recevoir ou stocker des Couronnes danoises aussi longtemps que vous le souhaitez. Le compte est aussi compatible pour recevoir des Couronne danoise de la part de plateformes e-commerce comme Amazon ou de systèmes de paiement comme Adyen, Stripe ou Paypal
Quels sont les jours fériés au Danemark où les paiements en DKK ne peuvent pas être exécutés ?
1er janvier : Nouvel an
Mars-avril : Pâques. Le vendredi saint et le lundi de Pâques sont fériés
4ème vendredi après Pâques : Grand jour de la Prière
Entre le 30 avril et le 3 juin : Jeudi de l'ascension
Entre le 10 mai et le 13 juin : Lundi de Pentecôte
5 juin : Journée de la Constitution
25 /26 décembre : Fêtes de Noël

Histoire de la Couronne danoise

La couronne danoise (DKK) est l'unité monétaire officielle du Danemark. Elle est utilisée non seulement au Danemark, mais également dans les territoires autonomes du Groenland et des îles Féroé. La couronne danoise est souvent abrégée en DKK, qui est dérivé de son nom en danois, "danske kroner". La Banque nationale danoise est responsable de l'émission et de la régulation de la monnaie. La couronne danoise est largement acceptée dans tout le pays et peut être échangée dans les banques, les bureaux de change et les distributeurs automatiques de billets. Elle est divisée en 100 øre, bien que les pièces d'øre ne soient plus en circulation depuis 2008.

Politique monétaire de la Couronne danoise

La politique monétaire de la Couronne danoise est soigneusement gérée par la Banque nationale du Danemark (Danmarks Nationalbank) dans le but de maintenir la stabilité des prix et de soutenir la stabilité financière dans le pays. La Banque nationale surveille attentivement divers indicateurs économiques tels que l'inflation, la croissance économique et l'emploi, afin de prendre des décisions appropriées concernant les taux d'intérêt et autres outils de politique monétaire. La Couronne danoise a un mécanisme de taux de change fixe, qui fixe son cours par rapport à l'euro avec une marge de fluctuation étroite. Cette approche vise à maintenir la stabilité du taux de change et à faciliter les échanges commerciaux avec les pays de la zone euro.
VOTRE BESOIN EN DKK